45px

Il faut tout un village pour élever un enfant. Mon village à moi c'est Première ressource, aide aux parents. 

45px
Il faut tout un village pour élever un enfant. Mon village à moi c'est Première ressource, aide aux parents.
February 2, 2023

Première ressource, aide aux parents fait partie de ma vie depuis que je suis mère. Que ce soit pour m’aider à réfléchir sur les défis de la petite enfance ou sur les enjeux de l’adolescence, l’organisme est toujours là pour m’aider à cheminer dans mon rôle de mère.

L’approche personnalisée est sans aucun doute ce qui m’a poussé à maintenir le lien depuis si longtemps. Le fait que l’intervenant se nomme et qu’il est possible de lui reparler a été les éléments clés qui m’ont le plus touchée, car cela a permis de développer une relation profonde et intime.

Quand les enfants étaient petits, mes besoins étaient plutôt ponctuels alors que pour accompagner l’adolescence, un travail de longue haleine était plus propice pour offrir une meilleure guidance à mes enfants.

Dans les deux cas, l’organisme était là pour moi et je peux dire sans exagérer que chaque appel, chaque intervention, chaque intervenant ont su percevoir et m’apporter exactement ce qu’il me fallait pour progresser. Après chaque contact, je ressors grandie et vitalisée, comprise et validée.

Le vécu et l’expertise des intervenants sont d’une qualité exceptionnelle pour apporter écoute, réassurance et réconfort et cela a agi comme une boussole pour moi. Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point cette aide m’est précieuse et a littéralement fait la différence dans ma vie.

Première ressource, aide aux parents est un organisme pilier sur lequel je me suis toujours reposée pour soutenir mon parcours de mère et avec le temps, un sentiment précieux de familiarité s’est développé.

On dit que ça prend un village pour élever un enfant. Mon village à moi c’est Première ressource, aide aux parents, un organisme dont la mission est primordiale dans une époque de grande turbulence et de questionnement des valeurs.

Longue vie à vous !

Stéphanie

45px
45px