45px

Our partners 

45px
Bloc main.blocs.partners

Working together for the well-being of families

Justice Pro Bono offre des services juridiques aux personnes qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour avoir accès à des services juridiques.

La maison d'édition publie des livres qui favorisent le mieux-être des familles en transmettant les connaissances d'auteurs chevronnés.

Autisme Centre-du-Québec est un organisme d’aide et d’entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et de promouvoir des services adaptés et adéquats.

Aire ouverte offre des services de santé accessibles et personnalisés aux jeunes de 12 à 25 ans et à leurs proches de LaSalle, Lachine, Dorval et l'ODI.

Autisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a pour mission de regrouper et d’offrir des services aux personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme et à la communauté.

Le CARI a pour mission d’accueillir un(e) immigrant(e), l’aider à s’établir, à s’adapter et à s’intégrerdans plusieurs sphères à la société québécoise.

Le CAP travaille dans le but d’aider les familles et leur entourage à reconnaître l’aliénation parentale, à la prévenir et à intervenir le mieux et le plus rapidement possible.

Espace Famille Villeray est dédié à accompagner et outiller les familles de la grossesse à la maternelle pour qu’elles gagnent en confiance en elles et en leurs compétences parentales.

La FQA a pour mission de promouvoir le respect des droits et le bien-être des personnes autistes et leur famille.

L'AQCPE est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts de la très grande majorité des CPE et BC au Québec.

L’Institut des troubles d'apprentissages opère depuis plus de 50 ans afin d’aider les jeunes d’âge scolaire ayant des défis liés à l’apprentissage.

ISEMG a une mission provinciale qui vise à favoriser et faciliter l’intégration des enfants ayant une déficience, une situation d’handicap ou des défis spécifiques, en milieu de garde.

J’me fais une place en garderie est une ressource qui favorise l’intégration en service de garde de milliers d’enfants de l’Île de Montréal.

L'Accompagnateur crée des conditions favorables permettant l’épanouissement des parents d’enfants sévèrement handicapés en offrant des services et des outils pour les soutenir.

L'organisme parents pour la déficience intellectuelle, vise à promouvoir les intérêts et défendre les droits des familles et des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les parents partenaires inc. ont pour mission de supporter les parents ayant un enfant ou un adolescent vivant une problématique en santé mentale.

PAUSE prévient les risques liés à l’hyperconnectivité. Leur site offre de l'information, des conseils et des ressources pour les parents et différents professionnels.

Le Mouvement Santé Mentale Québec agit comme seul regroupement québécois d’organismes communautaires voué spécifiquement à la promotion et la prévention en santé mentale.

L'AQST a pour mission de soutenir, d’informer et de valoriser les personnes atteintes du syndrome de la Tourette et les personnes qui vivent et interviennent auprès d’elles.

Regroupement TDL Québec est dédié à la défense des droits des personnes présentant un trouble développemental du langage.

Repos pour maman est un portail web qui permet de dénicher plus facilement des ressources d'aide, de soutien et d'accompagnement disponibles à travers le Québec.

Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) est un service d'intervention rapide et intensive s’adressant aux parents de jeunes âgées entre 0 et 17 ans, en cas de crise.

L'organisme promouvoit les intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et ceux de leurs familles, en agissant de manière proactive.

Le regroupement veut favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits.

Le ROHIM fait la promotion d’une approche positive, d’une meilleur connaissance du vécu masculin et de la consolidation d’un continuum de services adaptés aux réalités masculines.

AGDIA a pour mission de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

Organisé par le CIUSSS du Nord de l'Île de Montréal, le programme Alliance a été déployé pour répondre aux situations de négligence. Un réseau de partenaires en collaboration pour soutenir les familles du territoire a ainsi été développé.

La CSSSPNQL travaille pour défendre les intérêts des Premières Nations et soutenir leurs priorités sur les plans de la santé et des services sociaux.

L’AQEPA a pour mission de favoriser et promouvoir l’inclusion sociale des jeunes vivant avec une surdité par le développement de leur plein potentiel.

Le CAP est le seul centre d’expertise au Québec dédié à l’aliénation parentale, il offre des services à portée provinciale, principalement en virtuel, pour assurer une accessibilité à toutes les familles.

Action Handicap Estrie regroupe vingt-deux organismes de promotion des intérêts et défense des droits des personnes handicapées en Estrie.

La maison des parents d'enfants handicapés des Laurentides a pour mission d’offrir des services aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi qu’aux membres de leur entourage.

La Ruelle d'Hochelaga est le premier centre au Québec à offrir des soins et des services en pédiatrie sociale en communauté.

L’Étoile de Pacho soutient les parents d’enfants polyhandicapés, grâce à la force de la pair-aidance.

45px
Bloc main.blocs.partners

La FAFMRQ lutte pour l’amélioration des conditions de vie des familles monoparentales et recomposées.

Le RVP regroupe plus de 250 membres organismes et individus de partout au Québec afin de soutenir et de valoriser l’engagement accru des pères québécois auprès de leurs enfants.

Le Comité 0-5 ans de Villeray est formé d’organismes et porte plusieurs projets pour les familles au coeur de Villeray.

La Table de concertation jeunesse Villeray et Petite-Patrie réunit plus de 30 organisations œuvrant sur plusieurs fronts auprès des jeunes de 6-30 ans et de leur famille.

La TISGM réfléchit et élabore des stratégies pour permettre l'intégration des enfants ayant des besoins particuliers en servcies de gardes et la participation sociale des tout-petits.

45px
45px